Qui sommes nous ?

2068 la Compagnie, fondée en septembre 2016 a pour objet la création et la promotion des arts et de la culture : Lecture, danse, théâtre, musique, arts plastiques, performance et laboratoire d’idées. 

Depuis trois  ans, « 2068, la Compagnie » développe une importante production artistique dans tous les champs de l’art, un laboratoire de formes les plus diverses.

« 2068 la Compagnie » crée et dirige le festival  » les préambules de Rochefort du Gard  » qui, fédère de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs et qui œuvrent dans un esprit collectif. Collectif  impulsé et coordonné par Christiane Olivier et Olindo Cavadini.

2068 la Compagnie présente aussi des spectacles toute au long de l’année.

Après avoir réuni plus de 90 artistes et bénévoles et accueilli 2000 visiteurs sur 3 jours  à Rochefort du Gard  pendant le festival des Préambules 2018,  2068 la Compagnie repart pour une 3e édition !

Les Préambules de Rochefort du Gard cela représente :

  • – 33 représentations avec – 6 spectacles de théâtre, – 2 spectacles jeune public, – 5 de danse, – 5 concerts, – 2 ateliers ouverts au public.
  • – 2 visites guidées théâtralisées – 1 exposition hors les murs d’un mois  et – 1 bal populaire impliquant 73 artistes invités, 5 organisateurs, et une vingtaine de bénévoles, qui ont drainé presque 2000 spectateurs de tous âges, en famille souvent ; des petits enfants aux grands parents réunis pour l’occasion, avec une implication fortes de la part des commerçants et des restaurateurs qui ont su jouer le jeu en adaptant leur menus, en aménageant leurs terrasses.
Macha Daudel danse Humanimal, Castelas , Rochefort du Gard  juin 2018
Macha Daudel danse Humanimal, Castelas juin 2018