Festival des Préambules

 
2068, La Compagnie est dans les starting-blocks pour la 3 ème édition des Préambules  de Rochefort du Gard ! Rdv les vendredi 28, samedi 29 juin et dimanche 30 juin 2019. Grande Parade, concert Petite Raoul, soirées théâtre, programme jeunesse, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !
Le thème de 2019 sera   : La Méditerranée, mare nostrum.
« Nés de l’envie de partager des moments artistiques tout azimut, Christiane Olivier et « 2068 la Compagnie » poussent la porte de la ville est propose de l’investir pour y jouer la comédie de l’intranquille. Un tumulte mêlant en
une unité de lieu, Rochefort, les arts plastiques, la danse, le cinéma, le théâtre, le conte, la lecture, la musique.
Trois jours dédiés à la création, en préambule à la déferlante avignonnaise. Trois jours pour vivre son village autrement, trois jours pour prendre le temps d’écouter des textes aboutis, d’autres en cours d’écriture, pour comprendre comment se fabrique le théâtre, pour goûter des instants rares quand une guitare et une voix se livrent en avant-première, pour se laisser happer par des performances audacieuses, pour s’embarquer dans les rues du centre ancien pour en découvrir la véritable histoire inventée de toute pièce par un guide original ou encore pour visiter le Rochefort disparu.
Un évènement construit de toute pièce sur l’enthousiasme, sur l’envie de se retrouver sans distinction d’âge ou de catégorie sociale.
Un évènement bâti avec les rochefortais qui ont ouvert leur mémoire et leur maison. La mémoire, un des thèmes récurrents de ce festival pour ne pas oublier qui nous sommes et d’où nous venons à défaut de savoir où nous allons. Les Préambules c’est simplement mettre la ville dans un sans dessus-dessous artistique pour perturber poétiquement l’ordre établi. » C.C
affiche Préambules 2019
Les Préambules de Rochefort du Gard 2019
Affiche des Préambules de Rochefort du Gard 2018